ZOUNA VOTRE PARTENAIRE INFORMATIQUE

Je peut avoir un tiroir caisse ?

Photo tiroir caisseOui, et le tiroir-caisse compatible « POS » (Terminal PoS pour Point of Sales) est relié à l’ordinateur, et va s’ouvrir automatiquement quand le ticket a été imprimé, Une fois l’encaissement terminé, il suffit de le pousser pour qu’il se verrouille automatiquement. Cependant il possède une clef qui permet de fermer celui-ci pratique si le caissier doit s’absenter.
Le bac a billet est amovible, et permet d’etre retirer le soir pour etre sécurisé. Certain tiroir-caisse peuvent etre piloté par l’imprimante a tickets.
Le moment venu on vous indiquera où trouver ces tiroirs au meilleurs prix.

Je peut utiliser un afficheur client ?

Il est possible de brancher un afficheur client (compatible POS) c’est intéressant dans le cas d’un supermarché. En effet le client pourra voir les articles au fur et à mesure de la saisie, mais surtout à la fin le total à payer. Ce type d’afficheur peut se trouver en chine pour moins de 40 000 CFA. Attention toutefois comme dit sur le choix des ordinateurs ceux-ci sont souvent branché en USB donc s’assurer d’avoir suffisamment de ports USB ou s’équiper d’un HUB USB alimenté.

Quel ordinateur choisir ?

Le logiciel fonctionne sous Windows (à partir de la version 7). Pas besoin d’un ordinateur très puissant, un I3 fera l’affaire, privilégiez plutôt un écran confortable de 19 pouces minimum mais le logiciel peut aussi fonctionner à partir de 15 pouces.
On ne saura trop vous conseiller de protéger l’ordinateur avec un bon onduleur, ce qui aura deux avantage protéger des surtensions mais aussi en cas de coupure de pouvoir finir un ticket de caisse.
Même si on éteint l’ordinateur les tickets en cours de saisie seront conservé.
Dans votre choix regardez aussi le nombre de ports USB, en effet parfois ceux-ci sont peu nombreux et vous obligerai à utiliser un HUB USB pour en augmenter le nombre. Le minimum sera de :
1 pour le clavier
1 pour la souris
1 pour l’imprimante a ticket

Peut on saisir sur une tablette ?

  • NON, et pas parce que on ne trouve pas cela pratique, mais nous aimons tester localement nos solutions. Essayez de compter autour de vous combien de personne a un smartphone qui a pas la vitre fendue ? et bien le résultat du test dans l’ordre (et en moins de 1 mois)
  • tablette est tombé écran fissuré
  • tablette a plus de batterie 1 jour sur 3 (on a oublié de mettre en charge)
  • vol de la tablette (fin de l’histoire).

On vous déconseille même si ça semble séduisant. A moins que vous vouliez découvrir les joies d’une tablette a 300 000 CFA qui se casse, n’est pas opérationnelle puis est volée.

Et l'imprimante a tickets ?

Une imprimante à ticket de caisse n’est pas obligatoire, mais très pratique, on peut utiliser plusieurs type d’imprimantes, compatible « POS », nous avons tester avec succès l’imprimante Epson TM-T20III Séries. selon votre pays vous pouvez en trouver au alentour de 60 000 F CFA. Elle sont robuste (Avec un temps moyen de bon fonctionnement sans intervention (MTBF) de 360 000 heures et une durée de vie de 15 millions de lignes, vous pouvez compter sur la TM-T20III dans les environnements à volume d’impression élevé.) , et utilisent du papier thermique ce qui veux dire que vous n’avez pas besoin ensuite d’acheter des cartouches d’encre. ce type de papier se trouve partout. Ce modèle facile à utiliser et présentant une largeur de papier de 80 mm est notre imprimante de tickets POS la plus abordable. Sa fonction de réduction de papier automatique réduit les marges supérieure et inférieure.
Retour en haut